Office de tourisme Intercommunal
La Baie de la Baule
Membre du Club des plus belles baies du monde, la station de La Baule doit sa renommée à sa plage, l’une des plus longues d’Europe. Star incontestée, la grande plage de La Baule déroule son sable fin en arc de cercle face à l’océan sur 9 km.
Aux vacances, elle réunit les cousins dans les clubs de plage, invite à la baignade dans une mer apaisée. A marée basse, elle laisse place à de vastes espaces de jeux. On aime aussi la parcourir les pieds dans l’eau ou depuis le remblai selon ses préférences en mode flâneur, joggeur connecté ou cycliste cheveux au vent.
Esprit yachting
L’horizon s’anime de voiles de couleurs ; la baie est idéale pour s’initier aux joies du dériveur, comme l’ont fait les frères Peyron ou Pajot ! Le kite-surf, le surf et le Stand-Up Paddle multiplient les sensations de glisse.
Des villas à l’ombre des pins
Au-delà du front de mer, le décor change.
Depuis près de 150 ans et l’arrivée du chemin de fer à La Baule, des villas se cachent dans la pinède.
Elles sont toujours le rendez-vous de grandes retrouvailles.
Les balades à l’ombre des pins ou en visite guidée sont l’occasion de révéler leurs charmes et leur histoire.
Un certain art de vivre…
Quelle que soit l’heure, la station cultive une certaine élégance, des galops matinaux des chevaux, aux terrasses des restaurants de plage, des séances de thalasso aux soirées au casino.
Un art de vivre à retrouver au marché de La Baule ou en s’arrêtant pour goûter les gourmandises de nos artisans chocolatiers et confiseurs, ou encore dans les rues commerçantes et les magasins ouvertes le dimanche pour le shopping…
Préparer son séjour
Préparez votre séjour et réservez votre hébergement ou vos activités en ligne parmi un large choix d’hôtels, de résidences, de campings ou de chambres d’hôtes ou encore de locations de vacances. L’équipe de l’Office de tourisme est à votre disposition pour vous guider dans vos préparatifs et vous accompagner tout au long de votre séjour pour vos activités.
Pour tout découvrir, c'est par ici !