Sport
Abandon de Sébastien Rogues à la Transat Jacques Vabre : La Ville lui apporte son soutien plein et entier
Publié le
Après un début de course prometteur du navigateur baulois Sébastien Rogues et son co-équipier Jean-Baptiste Gellée lors de la Transat Jacques Vabre, l’équipage de Primonial II a été contraint à l’abandon à la suite d’une avarie sur le flotteur bâbord. Un choix prudent et réfléchi permettant, dans des conditions météo difficiles, de garantir la sécurité de l’équipage et l’intégrité du bateau.
La Ville de La Baule-Escoublac exprime son total soutien à son navigateur Sébastien Rogues, à son co-équipier Jean-Baptiste Gellée et à toute l’équipe de Primonial Sailing Team dans cette décision difficile.
« Nous sommes bien évidemment déçus, nous espérions une nouvelle victoire comme celle obtenue lors de l’édition 2021. Mais le plus important est la sécurité de Sébastien et Jean-Baptiste. Nous ne doutons pas de la persévérance de l’équipe pour repartir naviguer dès que possible et nous savons pouvoir compter sur elle pour décrocher de nouveaux titres. Au nom de toutes les Bauloises et les Baulois, nous leur souhaitons bon courage dans cette épreuve difficile. » Franck Louvrier, Maire de La Baule-Escoublac, Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire.