COVID-19 : Finale de la Ligue des champions 2020
Publié le
Dans la soirée du 18 août 2020, la Ville de La Baule-Escoublac, la Police municipale et la Police nationale ont pu constater un grand nombre de rassemblements, sur la commune, à proximité des lieux de diffusion du match opposant le RB Leipzig et le Paris-SG. Certains supporters ont fêté la qualification du Paris-SG, sans respecter le port du masque ou bien encore la distanciation physique, au mépris des restrictions liées à la COVID-19 et au risque de contamination.
Malgré le fait que les bars aient respecté les mesures sanitaires en vigueur, ces derniers ne peuvent maîtriser l'afflux des personnes devant les établissements qui, par ailleurs, ne se trouvent pas tous dans les zones où le port du masque est obligatoire.
Ainsi, l’ensemble des entités impliquées dans la lutte contre la propagation de la COVID-19 et moi-même, demandons à toutes les personnes qui seront présentes sur la voie publique à l’occasion de la finale de la Ligue des champions 2020, d’adopter les bons comportements que sont le port du masque, la distanciation physique et le lavage des mains.
La joie et le bonheur que peuvent procurer le sport ne peuvent prendre le pas sur les mesures sanitaires.
Les contrôles seront renforcés à proximité des lieux diffusant le match, avec le concours de la Police municipale, de la Police nationale et des CRS.
Ce rappel vient en complément des mesures existantes afin de limiter la propagation du virus sur notre territoire.
Je compte sur le civisme de chacun et la responsabilité de tous pour que ces moments, forts en émotions, restent le plus agréable possible.
Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Conseiller Régional des Pays de la Loire