Communication
Insolite : un cheval rare observé sur la plage de La Baule
Publié le
C’est une sortie sur la baie dont ils se souviendront. Lors d’une balade à pieds, quatre Baulois ont observé une licorne d’au moins 2 mètres de haut du côté de La Plage de La Baule. Sur la photo prise le jeudi 1 avril 2021, on aperçoit la corne particulière du cheval.
Visible au printemps
L’animal est présent sur les côtes atlantiques mais reste rare à observer. « On peut l’observer au début duprintemps notamment d’avril à juin. Ce "cheval licorne", c’est le premier signalement de l’année », indique Aurore Genot, coordinatrice de l’Association pour l’étude et la conservation des licornes. La spécialiste n’a pas réussi à identifier si c’était un mâle ou une femelle sur la photo.
Un animal « inoffensif »
« C’est une espèce considérée commevulnérable. Elle a été chassée par le passé », rappelle-t-elle avant de poursuivre :
"La licorne se nourrit d'algues. Les plus grandes peuvent atteindre 2 m de haut pour plus de 1 tonne".
Aurore Genot
Cet équidé n’est pas un danger pour l’Homme. « Cela reste un animal sauvage. Le risque pour une personne sur la plage, c’est de l’effrayer et de se prendre un «coup » de sabot dans sa fuite », avance Aurore Genot.
Pratique
Si vous observez une licorne, n’hésitez pas à le signaler à l’Association pour l’étude et la conservation des licornes (APECL). contact.info@APECL.fr