Association, Solidarités
La Ville apporte son soutien aux Restos du Cœur
Publié le
Cette période de fêtes et de réjouissances ne doit pas nous faire oublier qu’il y a aussi des Baulois qui sont en difficulté. Le mot « solidarité » est pour moi riche de sens. C’est pourquoi j’estime que cela fait partie de nos devoirs d’élus d’aider autant que nous le pouvons ces personnes démunies, directement ou par le biais des associations caritatives que nous soutenons dès que c’est nécessaire.
Ainsi, l’antenne locale des Restos du Cœur nous a fait part récemment du besoin de disposer d’un véhicule pour faciliter la collecte des denrées alimentaires qu’elle distribue ensuite aux personnes en difficulté.
Dans cette logique de soutien à l’ensemble des associations caritatives intervenant sur notre territoire, le Conseil municipal de La Baule-Escoublac a décidé l’attribution d’une subvention d’un montant de 6 000 € pour contribuer à l’achat de ce matériel indispensable pour mener à bien ses missions. C’est finalement peu pour la municipalité mais c’est énorme pour les Restos du cœur pour ses actions de bienfaisance.
Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire