Communication

La Ville installe la première unité mobile de dépistage contre la Covid-19 en Loire-Atlantique

Communiqué de presse du 20 mai 2021.

Publié le

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, j’ai souhaité poursuivre notre stratégie « Anticipation-Prévention-Action ». C’est la raison pour laquelle j’ai pris la décision de mettre en place un centre de dépistage jusqu’à la rentrée scolaire.

Ce dispositif mobile se situe sur le parvis de la Gare centrale de La Baule-Escoublac et ouvre dès ce vendredi 21 mai à 11h. Cette unité mobile permettra à 200 personnes par jour de se faire tester (tests PCR). Sans rendez-vous et sans prescription médicale, les tests sont gratuits et ouverts à tous (prévoir sa carte vitale et, pour rappel, port du masque obligatoire). Ouverture 6 jours sur 7, du lundi au samedi, de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00. Par la suite, les résultats seront disponibles sous 24 heures.

Cette solution de dépistage va permettre de gagner un temps considérable sur la propagation du virus et d’augmenter la protection de notre population lors des grands week-ends et la saison estivale avec l’arrivée de vacanciers qui en découle. En outre, ce dispositif va encourager les usagers qui partent ou reviennent voir leurs familles ou qui auraient côtoyé d’autres personnes, à se faire tester directement en sortant du train.

Je me réjouis d’être le premier maire de Loire-Atlantique à implanter cette unité mobile de dépistage dans une zone majeure de passage qu’est notre gare. Je tiens à remercier nos partenaires et infirmiers de PmSm et les laboratoires Axamed et Biogroup.

Avec les belles journées qui se rapprochent, je rappelle qu’au quotidien, il est indispensable de maintenir les gestes de protection sanitaire (porter un masque, respecter les espaces de distance, se laver régulièrement les mains...). Restons prudents.

 

Franck Louvrier Maire de La Baule-Escoublac Conseiller régional des Pays de la Loire