coronavirus la baule escoublac

Communication

COVID-19 : Les mesures de précaution prises par la Ville de La Baule-Escoublac dans le contexte du Coronavirus

Publié le

Afin de limiter les risques de contamination du Coronavirus, notamment après la période de vacances scolaires de février, la ville de la Baule-Escoublac a relayé, en priorité et ce depuis jeudi 27 février, les recommandations des autorités sanitaires auprès des établissements de petite enfance, périscolaires, des écoles primaires et élémentaires publiques et des établissements pour personnes âgées handicapées et dépendantes.

 

Ces recommandations visent les personnes arrivant d’une zone géographique où circule actuellement le virus. Par mesure de précaution, ces personnes ne pourront être accueillies dans les établissements de petite enfance, scolaires et périscolaires pendant 14 jours, temps d’incubation de la maladie et doivent en conséquence rester chez elles.

 

Parallèlement, et toujours par mesure de précaution, la Ville de La Baule-Escoublac a interdit les visites dans la résidence Bôle Eden et ce tout au long du week-end entre le 29 février et le 1er mars 2020. Cette mesure prise par la ville est communiquée et recommandée aux autres EPAHD du secteur privé de la commune de La Baule –Escoublac.

 

Enfin, concernant le cas d’une femme de 58 ans, de passage à La Baule et diagnostiquée positive au Covid-19 le 27 février, elle est actuellement hospitalisée au CHU de Nantes dans un état rassurant selon les autorités sanitaires. A ce stade trois personnes de son entourage ont été identifiées comme « cas contact ». Elles font toutes l’objet d’un suivi. Il est important de préciser que la ville de la Baule-Escoublac n’est pas aujourd’hui déclarée comme foyer de contagion.

 

En cas de doute ou de question sur le coronavirus l’Agence Régionale de Santé (ARS) recommande de contacter :

 

Ce jour, vendredi 28 février 2020, une cellule de crise, à laquelle s’est jointe Sandrine Josso, députée de la 7ème circonscription de Loire-Atlantique, et composée de : Yves Métaireau, Maire de La Baule-Escoublac et Président de Cap Atlantique, Docteur Brigitte Solère, maire-adjoint en charge de l’action sociale et des ressources humaines, Docteur Jacques Belot, en charge de l’évènementiel et de la communication et des relations avec les usagers, Dany Lamy, conseillère municipale déléguée en charge de l’éducation, Jean Gugole, Directeur Général des Services de la Ville, s’est réunie en mairie, afin de définir les mesures nécessaires à la gestion de la situation engendrée par le Coronavirus.

 

D’une manière générale, les élus baulois et les services de la Ville restent mobilisés, en lien avec les services de l’Etat, et notamment l’ARS, pour faire face à toute évolution de la situation actuelle.