Santé
Lutte contre la 5è vague épidémique : réouverture d’un centre de vaccination à La Baule-Escoublac
Publié le
Le gouvernement vient de prendre un certain nombre de mesures sanitaires afin de faire face à la 5è vague épidémique du coronavirus que connait la France. Une des plus importantes est la généralisation de la troisième dose de vaccin anti-Covid pour tous les adultes de 18 ans et plus.
Afin de faire face à la forte demande de cette 3è injection qui est déjà en train de se manifester et en accord avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) le maire, Franck Louvrier et son adjointe Annabelle Garand en charge de la santé ont décidé au nom du Conseil municipal la réouverture d’un centre de vaccination. En effet, ouvert au sein du complexe Jean-Gaillardon du 15 février au 30 septembre de cette année, celui-ci a fait les preuves de son efficacité. Forte de cette réussite et de la confiance de l’Etat et surtout soucieuse de contribuer à la sécurité sanitaire de tous, la Ville a immédiatement organisé une réouverture sur le même site dans une salle qui ne perturbera pas le programme des associations.
Ainsi, dans une dizaine de jours, un centre de vaccination ouvrira à La Baule-Escoublac. Ses heures d’ouverture et les modalités d’accès seront précisées ultérieurement.
Grâce à la forte couverture vaccinale qui permet de réduire le risque de développer des formes graves ou d’être hospitalisé, il n’y a aucune fatalité face au coronavirus et à ses cycles. Il convient également de continuer à respecter les gestes barrières : respect des distances, lavage des mains au gel hydroalcoolique et port du masque. Ensemble, nous serons plus forts que le virus !
Franck Louvrier
Maire de La Baule-Escoublac
Vice-président du Conseil régional des Pays de la Loire