COVID-19 : Principales nouvelles dispositions prises par la ville de la Baule-Escoublac

Mise à jour : 17 mars 2020

Publié le

L’Hôtel de ville reste ouvert au public aux horaires habituels et assure les principales fonctions essentielles, en mode adapté pour :
 

  • L’état-civil ;
  • Toutes formalités administratives habituelles dont la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports sur rendez-vous ;
  • Les démarches funéraires.

 

Les services techniques sont réduits au strict nécessaire pour notamment assurer la propreté urbaine en mode minimal (nettoyage de la ville, des rues et du marché) ; Un système d’astreinte est parallèlement mis en place pour la voirie, les espaces verts et les bâtiments communaux.

 

Le service en charge de l’urbanisme est suspendu :
 

  • L’accueil physique de la direction de l’urbanisme est fermé ;
  • En cas d’urgence uniquement, il est possible d’adresser une demande de renseignement d’urbanisme à l’adresse suivante : urbanisme@mairie-labaule.fr ;
  • Dans l’attente de la réception de consignes relatives aux modalités éventuelles de report de délais de la part du Ministère de la cohésion des territoires, il est n’est pas possible de déposer des demandes d’autorisation d’urbanisme.

 

Les autres services qui n’ont pas été identifiés comme de nécessité absolue par le plan de continuité des services municipaux sont fermés au public. Ils fonctionnent en interne, en mode télétravail, à chaque fois que cela est possible.

 

Les mairies annexes d’Escoublac et du Guézy restent fermées au public, qui est invité à se rendre à l’Hôtel de ville si nécessaire et dans la limite des principales fonctions essentielles assurées et précisées précédemment.

 

L’accueil du CCAS de la Baule-Escoublac est fermé, mais reste joignable par téléphone 02 51 75 75 30 et / ou messagerie électronique : ccas@mairie-labaule.fr

 

Les élus baulois et les services de la Baule-Escoublac restent mobilisés en lien avec les services de l’Etat et notamment l’ARS.