Quand les élèves des écoles bauloises apprivoisent l’environnement Covid-19

Communiqué de presse du 14.05.2020

Publié le

Ce jeudi matin14 mai, sur 703 élèves habituellement 241 petits baulois des classes maternelles et élémentaires de la ville ont repris le chemin de l’école entre 8h45 et 9h.

Demain, annonce Yves Métaireau maire de La Baule-Escoublac et président de Cap Atlantique, 250 nouveaux élèves environ devraient être présents pour respecter la règle de l’alternance afin de limiter les effectifs à 15 enfants maximum dans chaque classe ; ce qui représentera environ 70% de l’effectif total.

 

Coté ambiance, sourires et respect des règles étaient plutôt au rendez-vous à en juger par la satisfaction des enseignants et familles à la sortie des classes notamment au groupe scolaire Tanchoux Les Erables où la directrice Faustine Bonamy a confirmé ce sentiment.

 

Côté pédagogie, la créativité des professeurs des écoles et des ATSEM a permis aux enfants d’appréhender le contexte Covid-19 à l’école, aussi bien pour le jeu que pour les règles d’hygiène et de comportement.

Entre technique du « petit train » pour faire patienter les enfants devant les sanitaires et la « bulle imaginaire » dont ils ne doivent pas sortir pour éviter les contacts avec leurs petits camarades, rien n’est laissé au hasard pour que bien-être et sécurité sanitaire riment avec vie scolaire.

Yves Métaireau précise enfin que les services de la vie scolaire aux cotés de Dany Lamy, élue en charge de l’éducation, adapteront les conditions d’accueil selon l’évolution de la situation nationale et locale.