Economie

Un engagement fort pour l’avenir du tourisme, une opportunité pour La Baule-Escoublac

Communiqué de presse du 14 février 2025

Publié le

Le 12 février, Franck Louvrier, maire de La Baule-Escoublac, président de la commission Tourisme de Régions de France, a été reçu à Bercy par Mme Nathalie Delattre, ministre
déléguée chargée du Tourisme.


Cette rencontre a permis d’aborder des enjeux majeurs pour l’avenir du tourisme en France, avec une volonté affirmée d’une collaboration étroite entre l’État et les Régions.
Pour une ville touristique comme La Baule-Escoublac, ces échanges sont essentiels afin de renforcer son attractivité et d’anticiper les évolutions du secteur.


Franck Louvrier a souligné l’importance de cette concertation pour nos destinations emblématiques, qui doivent sans cesse innover et se renouveler pour répondre aux attentes des visiteurs français comme étrangers. L’accompagnement des professionnels du tourisme pour le logement ou la formation, la transformation numérique du secteur et l’incontournable rôle de l’Intelligence Artificielle, les enjeux du tourisme durable et les pics de fréquentation pour des communes saisonnières, mais aussi le tourisme inclusif pour l’accessibilité aux vacances pour tous sont des préoccupations qui ont pu être évoquées au cours de cette heure et demi d’entretien.


Par ailleurs, les discussions ont aussi porté sur le développement du tourisme d’affaires, un secteur clé pour La Baule-Escoublac. Avec son palais des congrès et des festivals Jacques Chirac - Atlantia et sa prochaine déclinaison face mer dans le quartier du Casino, la ville dispose d’atouts uniques pour accueillir des événements professionnels de premier plan, toute l’année, et se positionner comme destination d’affaires d’excellence.


Des rencontres régulières seront mises en place entre la ministre et Franck Louvrier afin de suivre l’ensemble de ces problématiques auxquelles sont confrontés les professionnels du tourisme.