Stationnement

L’attractivité et le dynamisme du centre-ville, des espaces d’animations et de loisirs et des zones de commerces dépendent pour beaucoup de leur facilité d’accès.
Pour y parvenir, un plan de circulation adapté qui inclut la prise en compte du stationnement de tous les types de véhicules est nécessaire.
La Ville a fait de ce sujet une de ses priorités : pour faciliter les déplacements quotidiens des usagers, elle met tout en œuvre pour leur proposer des services de qualité, adaptés à leurs besoins et à ceux de la collectivité. Augmenter la rotation des véhicules en stationnement, optimiser la gestion de celui-ci, fluidifier le trafic, notamment en période estivale, comptent parmi les mesures indispensables à mettre en place.

Le stationnement en quelques chiffres

1450 places de stationnement gratuit102 emplacements PMR
1250 places de stationnement payant134 emplacement de recharge de véhicules électriques

La municipalité a déployé de nombreux dispositifs pour favoriser la rotation des véhicules dans les zones payantes afin de dynamiser le tissu commercial et améliorer le confort des résidents pour les achats de courte de durée : emplacements 15 minutes, bornes 15 minutes, ticket  30 minutes gratuites (hors zone rouge), 1h gratuite dans les parkings à enclos, parkings gratuits, zones bleues (Escoublac et Lajarrige)...