Le centre équestre municipal
Le centre équestre municipal
Le centre équestre de La Baule est un club d’équitation municipal, géré par une société privée (SARL CENTRE EQUESTRE BAULOIS). Il a ré-ouvert ses portes avec sa nouvelle équipe le 6 juillet 2015.
Il côtoie le stade François André où se déroule tous les ans le Jumping International et se trouve aussi non loin de la plage Benoît.
Il se compose d’une école fédérée et labellisée ayant comme installation un manège et une carrière, d’un poney club bénéficiant d’un manège et d’une écurie de propriétaires. Le centre équestre se compose de 100 boxes autour de la carrière et 200 le long de l’étier.
Il accueille un large public : cavaliers confirmés comme débutants, enfants et adultes tout au long de l’année, 7 jours sur 7. Plusieurs disciplines équestres sont proposées. Elles se pratiquent de l’initiation au perfectionnement voire à la compétition : Saut D’Obstacles, Dressage, Pony Games, Promenades. L’Equifun et L’Attelage peuvent aussi faire l’objet d’une découverte lors d’un cours au poney club.