Communication
Covid 19 et éducation : la municipalité équipe les personnels des écoles primaires et de la petite enfance de 500 masques inclusifs
Publié le
La semaine dernière, 500 masques inclusifs ont été commandés et distribués par la Ville de La Baule-Escoublac aux personnels des écoles maternelles et primaires (publiques et privées) ainsi qu’aux structures de la petite enfance de la commune.
Ce nouveau masque a pour but de permettre aux enfants une meilleure compréhension de la parole qui s’accompagne de la lecture labiale et des expressions du visage des enseignants et des personnels de la petite enfance.
Cette nouveauté est un facteur clé du bon développement des jeunes enfants. Ce masque est aussi très précieux pour les enfants sourds, malentendants ou handicapés qui ont l’habitude de lire sur les lèvres.
Fabriqué en France par des personnes en réinsertion, ce masque est réutilisable. Il répond a une forte demande des personnels pour qui cet outil permet de continuer d’enseigner et d’encadrer les enfants et personnes handicapées dans de bonnes conditions.
Direction de la communication
Mairie de La Baule-Escoublac