Le maire de La Baule-Escoublac élu vice-président de France Congrès et Evénements

Communiqué de presse du 20 novembre 2020.

Publié le

Franck Louvrier, maire de La Baule-Escoublac, président du Comité Régional du Tourisme des Pays de la Loire, a été élu ce jeudi 19 novembre vice-président de France Congrès & Evénements au cours de l’assemblée générale de celle-ci.


France Congrès & Evénements est une structure forte de 53 villes et métropoles qui font de l’accueil et de l’organisation de rencontres professionnelles (et grand public) un axe de développement économique et un important vecteur d’image. Sa présidence a été confiée au cours de la même assemblée générale à David Lisnard, maire de Cannes, deuxième ville après Paris recevant des congrès. Il succède à Philippe Augier, maire de Deauville, qui a assuré une présidence dynamique et efficace pendant 20 ans.


Le marché de l’événementiel est extrêmement important. Rien qu’au niveau français il approche 70 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel qui, hors contexte Covid, est en croissance. Le savoir-faire de nos professionnels du MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) est reconnu dans le monde entier.


Franck Louvrier connaît parfaitement bien les enjeux de cette filière pour avoir contribué à l’organisation de nombreux événements nationaux et internationaux (G8, G20, …). Il a également présidé pendant six ans une grande agence événementielle, Publicis Events. Au sein de France Congrès & Evénements, le maire de La Baule-Escoublac apportera son expérience professionnelle ainsi que celle d’un élu d’une ville dont le tourisme d’affaires est un enjeu essentiel.


Malgré un contexte particulièrement difficile, Franck Louvrier endosse volontiers cette mission qui sera parfaitement utile pour La Baule-Escoublac et l’attractivité de notre territoire.


Direction de la communication
Mairie de La Baule-Escoublac