Communication

Transports gratuits pour rendre le vaccin accessible à tous !

Publié le

L’arrivée de la campagne de vaccination contre la Covid-19 suscite un immense espoir auprès de notre population. Aussi, il est du devoir des élus locaux de tout mettre en œuvre pour faciliter l’accès de nos concitoyens aux centres de vaccination.


C’est pourquoi, j’informe dès à présent les habitants de La Baule-Escoublac qu’il leur sera mis à disposition un service de navettes gratuites, à destination du complexe Jean Gaillardon aux Salines, site proposé à l’Agence Régionale de Santé (ARS) et à la Préfecture de Loire-Atlantique comme futur centre de vaccination destiné à l’ensemble de la population de la presqu’île. Déjà opérationnelle, cette plate-forme sanitaire ouvrira dès que l’acheminement des vaccins sera effectué par les autorités de l’Etat.


Par ailleurs, en tant que Président du syndicat mixte des transports Lila Presqu’île, j’ai décidé de proposer à l’ensemble des habitants du territoire de CAP Atlantique la gratuité des transports en commun qui rayonnent vers un centre de vaccination à proximité, que ce soit Saint-Nazaire, La Baule-Escoublac ou tout autre nouveau site de notre territoire. Ce service sera possible sur simple présentation du rendez-vous vaccinal et d’une pièce d’identité.


Dans un souci de proximité, nous mettons tout en œuvre afin de pouvoir rendre accessible le vaccin à tous.

 

Franck LOUVRIER
Maire de La Baule-Escoublac
Conseiller régional des Pays de la Loire
Président de Lila Presqu’île