Actions éducatives
Le sport à l’école
Dans le cadre de l’EPS (activité physique et sportive) : les enfants peuvent découvrir le golf, l’équitation, la voile et bénéficient de séances d’apprentissage de la natation en piscine, de la classe de Grand Section au CE2.
Le sport à l’école se traduit également par la prise en charge tout au long de l’année des projets sportifs des enseignants, en partenariat avec les clubs locaux.
L’art à l’école
Grâce aux projets d’éducation artistique et culturelle, les enfants ont l’occasion d’aller au spectacle, de faire de la danse, de rencontrer des artistes, de bénéficier de séances de cinéma à visée pédagogique.
Pour favoriser l’accès au livre et à la lecture, tous les enfants peuvent avoir accès gratuitement à la bibliothèque municipale qui peut aussi se déplacer dans les écoles avec le bibliobus municipal. La ville favorise également la création de bibliothèque dans les écoles.
La bibliothèque de la Baule met aussi à disposition des valises pédagogiques pour les enseignants.
Les ateliers linguistiques
En 2015, la ville de La Baule-Escoublac a créé des ateliers d’anglais à destination des élèves des classes primaires (CE2 à CM2) qui ont évolué vers une école municipale d’anglais la Mini International School Section (MISS) qui propose désormais des examens qui permettent à chaque enfant de progresser à son rythme.
Les élèves (CE2 à CM2) suivent le programme Young Learners de l'école de Cambridge et ont la possibilité de se présenter aux examens pour obtenir certificat de validation de leur niveau d'anglais. Nous vous invitons à consulter le projet pédagogique.
Le numérique à l’école
En lien avec la communauté d’agglomération de Cap Atlantique et sa direction informatique mutualisée, la ville équipe les écoles avec l’objectif de permettre aux enfants d’acquérir une culture numérique en toute sécurité.
Les classes élémentaires disposent ainsi d’ateliers informatiques, d’ordinateurs en fonds de classe et de Tableaux numériques interactifs.
La ville de La Baule-Escoublac apporte un appui particulier aux projets éducatifs des enseignants tout au long de l’année par l’intermédiaire du dispositif « 1 école/1projet » qui permet de favoriser les classes transplantées et les voyages scolaires.