Skate Park - Les Salines

Destiné exclusivement à la pratique du skateboard, de la trottinette, du BMX et du roller, à l’exclusion de tout autre matériel ou engin motorisé.

Au niveau technique, le Skatepark de La Baule-Escoublac est une structure intégrée en béton d'une surface praticable de 620 m2.

La partie "Courbes"

A chaque extrémité du skatepark, deux longues courbes avec différentes hauteurs et différents rayons permettent d'alterner les trajectoires et d'adapter la vitesse pour se lancer sur d'autres modules.

 

Espace à part entière, ce bowl semi-ouvert ravira les amateurs de glisse et de courbes. Il remplit également le rôle de rampe de lancement vers les autres espaces et joue donc un rôle primordial dans la circulation.

La partie "Street"

 

Au centre de la structure, les amateurs de mobilier urbain trouveront leur bonheur avec des curbs (murets), des barres, des rambardes et des plans inclinés. De quoi laisser libre court à leur créativité.

 

Une exclusivité sur la Presqu'île Guérandaise

Parmi les nombreux skateparks que compte la Presqu'île Guérandaise, le Skatepark de La Baule-Escoublac est le seul à disposer d'une "Pyramide".

Sécurité et bons usages

L’utilisation d’un skatepark se caractérise par des règles de bonne conduite pour permettre à tous d’évoluer en sécurité. Un pdf téléchargeable ci-dessous vous permet de prendre connaissance des règles principales. Vous y trouverez également un QR code vous permettant d'obtenir le CODE complet du skatepark sur votre smartphone.

Pour des raisons de sécurité, le port du casque et de protections est vivement recommandé et la pratique est interdite en cas de pluie sur l’ensemble du Skatepark.